Une séance individuelle d'intégration fonctionnelle selon la méthode Feldenkrais.

Bonjour, entrez.

Je vous accueille dans ma salle, la même qui me sert pour les cours collectifs, environ 30m². Nous avons de la place, et surtout, du temps. Une heure entière.
Nous dialoguons, surtout je vous écoute.
Pourquoi venez-vous ?
Quel est votre souhait ?
A ce stade, je vous observe, puis je vous propose de faire quelques gestes, en lien ou non avec votre demande.

IF

Le plus souvent, vous vous allongerez sur la table, où nous explorerons ensemble votre mobilité, vos limites, vos schémas habituels, puis nous explorerons d'autres possibles.
Le toucher Feldenkrais est un toucher "humain", de proposition et d'écoute, clair et non intrusif.

Durée d'une séance : 1 heure
Tarif : 60 euro

Prévoir une tenus confortable, pantalon ample...
Sur rendez-vous, principalement le mercredi et le vendredi. 

Ne soyez pas surpris si, plutôt que de vous allonger, je vous propose d'écrire. Dans ce cas il se peut, par exemple, que nous constations ensemble que vous serrez votre stylo trop fort, ce qui explique pourquoi c'est fatiguant pour vous d'écrire, ou comment tel effet indésirable apparait au fil du temps. A petits pas nous suivrons le pourquoi et le comment, d'une phalange à un doigt, de vos doigts à votre poignet, votre bras. Nous garderons du temps pour nous intéresser à votre épaule, sa mobilité, son rôle quand vous écrivez. Nous n'oublierons pas votre thorax :
"J'ai l'impresion que vous bloquez votre respiration pendant que vous écrivez, en avez-vous conscience?"
Ce dialogue sera principalement tactile, mais nous parlerons parfois, entre autre vers la fin de la séance, ou les mots peuvent aider à clarifier des sensations, à intégrer un processus.